Infos Thailande

Informations sur l’assurance Covid-19 obligatoire pour visiter la Thaïlande (avec les prix)

Des informations (et les prix selon la durée du séjour) sur la police d’assurance obligatoire à demander pour pouvoir voyager en Thaïlande. 

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) est heureuse de vous faire part de la dernière annonce de l’Office of Insurance Commission (OIC) selon laquelle les visiteurs étrangers pourront acheter en ligne la police d’assurance obligatoire Covid-19 avant de visiter le Royaume.

Le gouverneur de la TAT, M. Yuthasak Supasorn, a déclaré :

“Une police d’assurance médicale couvrant au moins 100 000 dollars américains (84 299 euros) pour un éventuel traitement Covid-19 fait partie des documents officiels exigés pour les visiteurs étrangers qui prévoient de se rendre en Thaïlande pendant cette crise de santé publique difficile.”

“La TAT espère que le programme de protection d’assurance Covid-19, sous la réglementation de l’OCI, offre une tranquillité d’esprit supplémentaire aux visiteurs étrangers et, espérons-le, facilite la tâche des voyageurs entrants avant leur départ de leur pays d’origine”, a ajouté M. Yuthasak.

La Thai General insurance Association (TGIA) et la Thai Life Assurance Association (TLAA), ainsi que 16 compagnies d’assurance-vie et non-vie de premier plan en Thaïlande, s’associent à la supervision selon les règlements de l’OCI pour offrir le programme de protection d’assurance Covid-19 aux visiteurs étrangers.

Les voyageurs étrangers bénéficieront des avantages suivants en achetant une police d’assurance médicale approuvée par l’OCI, disponible en ligne à l’adresse https://covid19.tgia.org/ :

  • La police d’assurance a été approuvée par le gouvernement thaïlandais et peut être utilisée dans le cadre du processus de demande de visa thaïlandais.
  • La couverture commence dès l’arrivée en Thaïlande.
  • Il n’est pas nécessaire de payer d’avance ou de payer des frais de sortie lorsque vous êtes admis dans un hôpital privé dans tout le pays.
  • La couverture d’assurance ne dépasse pas 100 000 USD, soit environ 3,16 millions de bahts.
  • En cas de décès à la suite d’une infection par Covid-19, la compagnie d’assurance versera au bénéficiaire une indemnité d’assurance vie de 100 000 dollars américains, soit environ 3,16 millions de bahts.
  • Le coût de la prime d’assurance est raisonnable, le processus est supervisé par l’OIC et l’achat peut être effectué en ligne de manière efficace.
  • Les infrastructures de santé publique et les établissements de soins de santé de la Thaïlande, ainsi que les professionnels de la santé, sont reconnus comme étant parmi les meilleurs en Asie pour le traitement des maladies infectieuses.

Les forfaits d’assurance Covid-19 approuvés par l’OCI varient de 30 jours à un an.

La prime varie de :

1 600 à 4 800 bahts (43 à 129 euros) pour 30 jours de couverture,

de 2 880 à 8 640 bahts (77 à 232 euros) pour 60 jours,

de 3 840 à 12 160 bahts (103 à 327 euros) pour 90 jours,

de 7 680 à 23 040 bahts (206 à 620 euros) pour 120 jours,

de 14 400 à 43 200 bahts (387 à 1163 euros) pour un an.

La TAT recommande vivement aux étrangers qui prévoient de se rendre en Thaïlande de se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat général royal thaïlandais de leur pays d’origine avant de faire des réservations.

Toutelathailande.fr avec Tatnews.org – 24 Octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer