Infos Thailande

Des détails sur le plan de réouverture de la Thaïlande au tourisme en octobre

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre du tourisme a donné des détails supplémentaires sur le plan de réouverture de toute la Thaïlande au tourisme tel qu’annoncé par le Premier ministre.

Phiphat Ratchakitprakarn, le ministre du tourisme et des sports, a déclaré que cinq provinces supplémentaires, dont Bangkok, devraient être prêtes à accueillir les visiteurs à partir d’octobre, suivies de 21 autres provinces dans tout le pays.

Phiphat a déclaré mercredi (1er septembre) qu’après que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha ait promis de rouvrir le pays à la mi-octobre, le ministère et l’Autorité du tourisme de Thaïlande ont été chargés de travailler avec les gouverneurs provinciaux et les comités locaux de lutte contre les maladies transmissibles.

Un plan en 3 étapes pour réouvrir le pays

Cependant, il a déclaré que seuls quelques provinces ou districts sont susceptibles de rouvrir cette année dans le cadre d’un plan en trois étapes.

La première étape a débuté par trois projets dans quatre provinces : les programmes Bac à sable de Phuket et Samui Plus, respectivement le 1er et le 15 juillet, suivis par deux provinces, Phangnga et Krabi, dans le cadre du plan d’extension 7+7 à la mi-août.

La deuxième étape, prévue pour le 1er octobre, concerne Bangkok, Chon Buri (Pattaya), Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Chiang Mai, tandis que la troisième étape, prévue pour le 15 octobre, concerne 21 provinces du pays.

Dans le Nord, six provinces ont été sélectionnées : Mae Hong Son, Lamphun, Phrae, Nan, Chiang Rai et Sukhothai.

Quatre ont été choisies dans le Nord-Est : Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan et Ubon Ratchathani.

Cinq provinces ont été sélectionnées dans le Sud : Ranong, Trang, Satun, Songkhla et Narathiwat.

Trois provinces ont été choisies à l’Est : Rayong, Chanthaburi et Trat.

Ayutthaya est prévue pour la région centrale, tandis que Kanchanaburi et Ratchaburi sont prioritaires dans la région occidentale.

La Thaïlande va créer des bulles de voyage avec ses voisins

À partir du 1er janvier 2022, le gouvernement prévoit également d’initier des bulles de voyage entre les provinces frontalières et quatre pays voisins :

  • Surin, Sa Kaeo et Trat avec le Cambodge ;
  • Chiang Rai et Ranong avec le Myanmar ;
  • Nakhon Phanom, Nong Khai et Mukdahan avec le Laos ;
  • Yala, Narathiwat, Songkhla et Satun avec la Malaisie.

“Le gouvernement insiste sur son projet d’ouvrir ces zones.

Concrètement, ces zones devraient avoir un taux de vaccination de 70 % et recevoir l’approbation mutuelle des administrations locales et des autorités sanitaires locales avant leur réouverture”, a-t-il déclaré.

M. Phiphat a déclaré que le ministère est confiant quant à l’amélioration de la situation de la pandémie à partir d’octobre, car le ministère de la Santé publique a précisé que le pays devrait disposer de 13 millions de doses de vaccin supplémentaires ce mois-ci, suivies de 24 millions en octobre et de 23 millions de doses chacune en novembre et décembre.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 2 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer