Infos Cambodge

Le gouvernement cambodgien achète un hôpital pour les patients Covid

L’hôpital pour femmes Nokor Tep a été officiellement acheté par le gouvernement hier qui l’a renommé Luon Mé – Reine Mère – en hommage à la Reine Monique.

Cet ancien hôpital, situé à Phnom Penh, est le deuxième établissement à devenir un centre de traitement pour les patients atteints de COVID-19. Le premier était l’hôtel « The Great Duke », anciennement connu sous le nom d’hôtel Intercontinental.

Un hommage pour la Reine Mère

Norodom Monineath Sihanouk (Khmer : នរោត្ដម មុនិនាថ សីហនុ) est la veuve du roi-père Norodom Sihanouk, qu’elle a épousé en 1955.

Monineath et le roi Sihanouk ont eu deux enfants : Norodom Sihamoni et Norodom Narindrapong.

Son titre officiel et complet est « Samdech Preah Mahaksatrey Norodom Monineath Sihanouk » (Khmer : សម្តេចព្រះមហាក្សត្រី នរោត្តម មុនិនាថ សីហនុ). La reine est également appelée « Preah Voreakreach Meada Cheat Khmer » (Khmer : ព្រះវររាជមាតាជាតិខ្មែរ, lit. « mère de la nation khmère »). 

Le Roi et la Reine-Mère ont versé 200.000 dollars chacun au gouvernement royal du Cambodge pour soutenir les travaux d’aménagement de l’hôpital «Reine-Mère ».

Jusqu’alors le Roi et la Reine Mère avaient déjà fait don de 3,7 millions de dollars au gouvernement pour l’aider dans sa lutte contre la pandémie.

Ce matin,selon un communiqué du ministère de la Santé, le Cambodge déplorait 63 nouveaux cas de COVID; tous liés à l’Evènement communautaire du 20 février.

Le bilan en vie humaine est toujours de 11 morts.

Par Raphaël Ferry – 31 mars 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer