Retour impératif à la quarantaine de 14 jours dans le royaume
A partir du 1er mai, la durée de quarantaine obligatoire pour entrer en Thaïlande repasse officiellement à 14 jours en raison de l’augmentation du nombre de cas Covid-19.
Depuis le 1er avril, la quarantaine avait été réduite de 14 jours à 10 jours pour les voyageurs français et européens, à l’exception des personnes vaccinées qui pouvaient rester que 7 jours en isolement.
C’est une mauvaise nouvelle pour les visiteurs étrangers qui espéraient reprendre le chemin du royaume. Même si la récente hausse des contaminations n’est pas due à une hausse d’arrivée internationales, le vaccin ne raccourcit plus la durée de quarantaine en Thaïlande.
Les autorités thaïlandaises ont fait marche arrière et elles ont décidé de rétablir la durée de 14 jours pour tous les voyageurs, quel que soit leur statut de vacciné ou non, et quelle que soit leur nationalité.
Il n’y a plus de distinction entre les personnes vaccinées et les personnes non-vaccinées. Malgré les dernières mesures, être vacciné contre la Covid-19 ne change plus rien aux restrictions de voyage vers la Thaïlande.
Quid des voyages déjà programmés ?
Les personnes qui ont obtenu leur Certificate of Entry (« COE ») avant le 1er Mai et qui arrivent avant le 6 Mai pourront toutefois bénéficier d’une quarantaine de 7 ou 10 jours, selon si ils sont vaccinés ou non, en vertu de l’ancienne règle en vigueur.
Les personnes qui ont déjà obtenu leur COE pour arriver après le 6 mai verront, quant à eux, leur COE être modifié et renvoyé électroniquement, pour appliquer une quarantaine de 2 semaines. L’agence RapideVisa enverra par e-mail les COE mis à jour à leurs clients, concernés par cette modification.
La suppression de quarantaine envisagée pour le 1er juillet mise à mal
Ce changement peut remettre en question une quarantaine réduite à partir du 1er juillet, voire supprimée pour les vaccinés. Cet assouplissement était demandé par les syndicats touristiques et les gouverneurs locaux, notamment à Phuket.
Les autres formalités de visa inchangées
Les autres conditions d’entrées en Thaïlande demeurent inchangées. Pour partir plus de 45 jours, un visa Thaïlande est nécessaire, ainsi qu’un Certificat d’entrée « COE ». Pour moins de 45 jours, seul le COE est obligatoire. Dans tous les cas, un test PCR négatif est exigé à l’embarquement.
Gavroche-thailande.com – 30 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande va suivre les touristes avec des bracelets numériques Les touristes qui se rendent en Thaïlande pourront être obligés de porter un bracelet numérique qui permettra aux autorités de les suivre et de surveiller leur santé....
- La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre La Thaïlande prévoit de lever la quarantaine pour les visiteurs vaccinés à Bangkok et dans les principales destinations touristiques à partir d’octobre, a déclaré vendredi (7 mai) un responsable, dans le but de relancer le secteur-clé du tourisme, affecté par les restrictions imposées par le coronavirus....
- L’île de Phuket en Thaïlande se transforme en nouvel Alcatraz pour touristes vaccinés Les responsables de Phuket ont lancé une grande répétition générale le mardi 15 juin, pour se préparer à la réouverture de l’île le 1er juillet....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....