A Sukhothai, le ministre de la justice à l’origine d’un foyer Covid
La polémique sanitaire bat son plein à propos du ministre thaïlandais de la justice Somsak Thepsutin placé en isolement à domicile pendant 14 jours le 21 avril et maintenant soupçonné d’avoir contribué à créer un foyer infectieux à Sukhothai.
52 cas de Covid auraient résulté d’une fête donnée en son honneur au café De Tree dans cette ville du nord de la Thaïlande.
Une fête organisée à Sukhothai, dans le nord de la Thaïlande, pour le ministre thaïlandais de la justice, Somsak Thepsuthin, serait à l’origine de 52 cas de Covid.
Une femme serait morte à Bangkok des suites directes de sa participation à cette fête de Songkran le 12 avril au café The Tree à Sukhothai.
Il y aurait eu une cinquantaine d’infections directement liées aux participants à la fête, dont 18 sont traitées dans la province.
L’un d’entre eux était le propriétaire du restaurant qui a ensuite infecté 31 membres de sa propre famille.
Quarantaine depuis le 21 avril
M. Somsak est en quarantaine depuis le 21 avril. Le ministre de la Justice a déclaré qu’il s’était rendu au restaurant ce jour-là et qu’il avait rencontré plusieurs de ses proches collaborateurs.
M. Somsak a déclaré être rentré à Bangkok le 14 avril. Le 19 avril, il a appris que l’un des associés qu’il avait rencontrés au restaurant avait le Covid-19.
Il a immédiatement ordonné à son bureau d’informer le gouvernement qu’il serait absent de la réunion du cabinet le mardi. Il a appelé des médecins de l’hôpital pénitentiaire pour qu’ils fassent passer des tests de dépistage du virus à toutes les personnes vivant dans sa maison, y compris lui-même.
Le 20 avril, les résultats des tests sont revenus. Tous étaient négatifs.
M. Somsak a reçu une première dose du vaccin AstraZeneca le 16 mars, en même temps que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha et d’autres ministres.
Gavroche-thailande.com – 1er mai 2021
Articles similaires / Related posts:
- Nouvelle confusion autour des restrictions de voyage en Thaïlande Les nouvelles mesures prises par la Thaïlande pour endiguer l’épidémie de coronavirus ont provoqué une nouvelle fois une grande confusion vendredi chez de nombreux voyageurs....
- Songkran : la Thaïlande s’apprête à fêter le nouvel an thaïlandais à domicile Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha appelle tous les citoyens et résidents à s’abstenir de célébrer le Songkran, à annuler leur voyage de retour et à éviter tout rassemblement pendant les trois jours du festival, qui débute lundi 13 avril....
- Pas de confinement pour l’heure assure le Premier ministre thaïlandais Le Premier ministre thaïlandais a appelé au calme lundi, assurant qu’il n’y avait pas de projet immédiat de confinement élargi alors que de nouveaux tests positifs au coronavirus ont été annoncés...
- Tourisme en Thaïlande : la morosité du secteur devrait encore persister Alors que la pandémie de coronavirus Covid-19 continue de sévir en Thaïlande et dans le reste du monde, les espoirs de voir arriver des touristes internationaux dans le royaume au cours des prochains mois demeurent minces, estime le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn....
- Covid-19. Face à la troisième vague, la Thaïlande se raccroche au système D L’épidémie est hors de contrôle en Thaïlande. Les hôpitaux débordent, les malades sont accueillis dans des gymnases ou des entrepôts. Les Thaïlandais demandent des comptes à leur gouvernement, notamment sur le fiasco de la vaccination illustrée par l’incapacité d’une entreprise liée au roi Rama X de fournir les doses promises…...