Thai Airways teste la demande de voyage en Thaïlande en Europe
Thai Airways a commencé à vendre des vols directs de quatre villes européennes vers Phuket, alors que la province se rapproche de sa réouverture sans quarantaine prévue en juillet.
D’après un article du Bangkok Post, des centaines d’agents touristiques ont été invités à effectuer des voyages expérimentaux au cours du troisième trimestre pour tester le système.
Cependant, le gouvernement ayant prolongé mercredi l’état d’urgence dans tout le pays jusqu’au 31 juillet, tous les services à destination de l’île doivent être assurés en tant que vols semi-commerciaux, les passagers devant obtenir un certificat d’entrée avant leur arrivée dans le cadre des mesures de confinement du Covid-19.
Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré au Bangkok Post que la demande touristique pendant la phase initiale du plan « bac à sable de Phuket » (qui permet aux touristes vaccinés de voyager en Thaïlande sans devoir effectué de quarantaine) devrait être faible en raison des restrictions strictes sur les voyages en Thaïlande dans certains pays d’origine des touristes.
Par exemple, un avis aux voyageurs au Royaume-Uni place la Thaïlande sur la liste orange, obligeant les voyageurs revenant de Thaïlande à rester en quarantaine chez eux pendant 10 jours.
Même si les touristes vaccinés sont exemptés de quarantaine à Phuket, ils peuvent être réticents à voyager si cela signifie un isolement de plusieurs jours à leur retour, a déclaré M. Siripakorn.
La plupart d’entre eux reprendront probablement leurs voyages lorsque la situation en Thaïlande s’améliorera, a-t-il ajouté.
La TAT travaille avec Thai Airways pour préparer la réouverture en juillet, la compagnie nationale ayant lancé la vente de billets pour tester le marché, avec un vol retour par semaine pour chaque ligne.
Thai Airways propose des vols directs depuis Paris, Francfort, Londres et Copenhague vers Phuket, selon un schéma triangulaire.
Les vols en provenance d’Europe seront directs vers Phuket mais feront une escale à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok pour le retour.
La compagnie nationale prévoit également deux liaisons entre des villes asiatiques – Séoul et Taipei – et Phuket à partir de juillet, tandis que le programme au départ de Tokyo doit encore être confirmé.
M. Siripakorn a déclaré que l’agence prévoit de travailler avec Thai Airways et d’autres compagnies aériennes internationales pour faire venir des centaines d’agents touristiques étrangers à Phuket, mais en petit groupe et à des moments différents.
En plus des commentaires sur le processus d’entrée et les expériences de voyage pendant la pandémie, Phuket veut entendre ces invités sur les nouveaux produits touristiques qui incluent les acteurs locaux, tels que les agriculteurs et les communautés locales.
« Nos enquêtes sur les voyages dans plusieurs pays ont révélé que les touristes veulent toujours venir en Thaïlande, mais qu’ils recherchent des expériences uniques et de qualité », a-t-il déclaré.
« Phuket doit suivre strictement le plan d’amélioration de ses normes cette année ».
Pour le plan « bac à sable de Phuket », la TAT prévoit de réduire son marketing au niveau de l’île au lieu de zones désignées dans le pays, car plusieurs régions de la Thaïlande signalent encore des infections quotidiennes élevées.
L’autorité du tourisme en Thaïlande admet que la destination a un avantage géographique.
Les îles comme Phuket et Koh Samui ont des points d’entrée limités, ce qui leur permet de mieux contrôler le flux de touristes et d’administrer plus efficacement les mesures de dépistage sanitaire.
Toutelathailande.fr – 27 mai 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande prolonge la fermeture de ses frontières aériennes à fin juin La Thaïlande prolonge d’un mois supplémentaire, jusqu’au 30 juin prochain, l’interdiction des vols commerciaux en provenance d’autres pays en raison de la pandémie de coronavirus, a anonncé hier la CAAT (autorité de l’aviation civile de Thaïlande)....
- Sept nouveaux aéroports rouverts pour les vols intérieurs La Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a autorisé sept aéroports à rouvrir pour les vols intérieurs, à compter du samedi 6 juin....
- Le «bac à sable» de Phuket rempli par 292 vols et 21 545 passagers 292 vols et 21 545 passagers sont arrivés à Phuket dans le cadre du programme de voyages en bac à sable selon les statistiques du ministère des transports, 292 vols ont atterri à Phuket depuis le lancement du programme de tourisme » sandbox « , le 1er juillet, et ce jusqu’au 15 août....
- Les tarifs aériens pour la Thaïlande atteignent des niveaux fous Avec le prochain assouplissement des règles, le 1er juillet, qui va rendre les voyages en Thaïlande plus facile, les demandes de billets augmentent, mais les tarifs aériens aussi....
- AirAsia X n’est pas d’accord avec la taxe touristique thaïlandaise Le directeur général d’AirAsia X n’est pas d’accord avec la proposition du gouvernement thaïlandais d’imposer une taxe touristique sur les vols. Tony Fernandes, directeur général par intérim d’AirAsia X, estime que le gouvernement devrait plutôt miser sur l’afflux de voyageurs pour soutenir l’économie....