Le Vietnam disposera de plus de 120 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 en 2021
Le Vietnam disposera de plus de 120 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 en 2021, a annoncé le 3 juin le ministère de la Santé.
Outre le vaccin fabriqué par AstraZeneca, le Vietnam a engagé des négociations pour l’achat de 5 millions de doses de vaccin Moderna, 31 millions de doses de vaccin Pfizer et 20 millions de doses de vaccin Spoutnik V.
Le Vietnam est parvenu mercredi 2 juin à un accord sur l’acquisition de 20 millions de doses de vaccin Spoutnik V.
Concernant les négociations avec Moderna, selon le ministère de la Santé, la société a déclaré qu’il n’y aurait aucune dose de vaccin disponible en 2021 pour le Vietnam.
S’agissant du vaccin Pfizer/BioNTech, le 20 mai, le ministère vietnamien a signé un contrat en vertu duquel 15,5 millions de doses seraient fournies au Vietnam au 3e trimestre et une quantité similaire lui serait livrée au 4e trimestre.
Le vaccin AstraZeneca est actuellement utilisé dans la campagne de vaccination anti-COVID-19 au Vietnam. Dès octobre 2020, le ministère de la Santé avait négocié avec le groupe AstraZeneca pour commander 30 millions de doses.
Toujours au troisième trimestre 2020, le ministère de la Santé avait négocié avec succès pour recevoir 38,9 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 dans le cadre du Mécanisme COVAX.
Selon le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long, son ministère fait de son mieux pour atteindre l’objectif de disposer de 150 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 en 2021. Il continue de travailler activement pour trouver davantage de vaccins pour le Vietnam, dans le but d’atteindre l’immunité collective d’ici fin 2021 ou début 2022.
Le Vietnam souhaite participer à la chaîne d’approvisionnement mondiale en vaccins, a déclaré le ministre Nguyên Thanh Long, ajoutant que son ministère soutenait également la recherche et la production de vaccins dans le pays.
Selon les prévisions, le Vietnam a besoin de 150 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 pour vacciner environ 75 millions de personnes. Les besoins de financement totaux sont estimés à 25.200 milliards de dôngs (1,09 milliard d’USD).
Agence Vietnamienne d’Information – 3 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 : Le Vietnam va désinfecter les billets de banque La Banque d’État du Vietnam (SBV) a demandé aux banques vietnamiennes et étrangères du pays de désinfecter les billets afin de freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19....
- Le Vietnam consulte les membres de l’ASEAN sur le report du sommet Le Vietnam a consulté les pays membres et les partenaires de l’ASEAN sur la possibilité de reporter le 36e Sommet de l’ASEAN et les réunions connexes début avril comme prévu en raison de l’évolution compliquée de l’épidémie de COVID-19 dans la région et dans le monde....
- Le Japon fournira un million de doses de vaccin au Vietnam Le ministre japonais des Affaires étrangères Toshimitsu Motegi a déclaré mardi matin 12 juillet à Tokyo que son pays octroierait un million de doses de vaccin AstraZeneca supplémentaires au Vietnam. Ce 4e lot serait expédié à l’aéroport international de Tân Son Nhât à Hô Chi Minh-Ville vendredi 16 juillet, a-t-il annoncé....
- Le Vietnam repasse en-dessous de la barre des 100.000 cas quotidiens Moins 11.208, pour ce dimanche 27 mars. Avec “seulement” 91.916 nouveaux cas en une journée, le Vietnam confirme la rapide décrue constatée ces dernières semaines....
- Le Vietnam compte trois vaccins candidats contre le coronavirus Actuellement, le Vietnam compte trois vaccins candidats contre le COVID-19 que sont Nano Covax, Covivac et ARCT-154, a affirmé le vice-ministre de la Santé, Dô Xuân Tuyên....