Infos Cambodge

Quelque 1 million de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 arrivent au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a reçu ce matin 1.000.000 de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 de Chine, dont 500.000 doses de Sinopharm et 500.000 autres de Sinovac.

Le Dr Yuok Sambath, secrétaire d’Etat à la Santé, et ses collègues ont salué l’arrivée du nouveau lot de vaccins à l’aéroport international de Phnom Penh.

Dans un commentaire sur Facebook hier soir, le Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn a déclaré que si rien ne change, le Cambodge recevrait 1 million de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 le 12 juin prochain et 1 million autres le 19 juin.

« Notre pays est pauvre (en termes de richesse), mais nous ne sommes pas pauvres en pensée », a souligné le chef du gouvernement royal, ajoutant : « Nous trouvons des moyens de protéger la vie de notre peuple. »

Samdech Techo Hun Sèn a aussi remercié ses compatriotes pour leur soutien au mouvement national contre la pandémie de COVID-19.

Avec les vaccins nouvellement arrivés, le Cambodge a obtenu au total plus de 7 millions de doses de vaccins : 2,2 millions de doses de Sinopharm, don de la Chine, 4,5 millions de doses de Sinovac achetées à la Chine et 324.000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) offertes via le mécanisme COVAX.

Par C. Nika – Agence Kampuchea Presse – 8 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer