Quelque 1 million de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 arrivent au Cambodge
Le Cambodge a reçu ce matin 1.000.000 de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 de Chine, dont 500.000 doses de Sinopharm et 500.000 autres de Sinovac.
Le Dr Yuok Sambath, secrétaire d’Etat à la Santé, et ses collègues ont salué l’arrivée du nouveau lot de vaccins à l’aéroport international de Phnom Penh.
Dans un commentaire sur Facebook hier soir, le Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn a déclaré que si rien ne change, le Cambodge recevrait 1 million de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 le 12 juin prochain et 1 million autres le 19 juin.
« Notre pays est pauvre (en termes de richesse), mais nous ne sommes pas pauvres en pensée », a souligné le chef du gouvernement royal, ajoutant : « Nous trouvons des moyens de protéger la vie de notre peuple. »
Samdech Techo Hun Sèn a aussi remercié ses compatriotes pour leur soutien au mouvement national contre la pandémie de COVID-19.
Avec les vaccins nouvellement arrivés, le Cambodge a obtenu au total plus de 7 millions de doses de vaccins : 2,2 millions de doses de Sinopharm, don de la Chine, 4,5 millions de doses de Sinovac achetées à la Chine et 324.000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) offertes via le mécanisme COVAX.
Par C. Nika – Agence Kampuchea Presse – 8 juin 2021
Articles similaires




