L’économie thaïlandaise à l’arrêt, mais de plus en plus compétitive
Dommage pour la Thaïlande qui aurait pu fêter ce nouveau classement si le Forum économique mondial de Davos s’était comme prévu délocalisé au mois d’août à Singapour.
L’événement a au final été annulé, mais son classement des pays les plus compétitifs demeure. Or la Thaïlande est mieux classée…
La Thaïlande a progressé d’une place pour atteindre la 28e position dans le classement mondial de la compétitivité établi cette année par l’International Institute for Management Development (IMD).
Le classement 2021 de l’IMD, qui porte sur 64 pays, est dominé par la Suisse, suivie de la Suède et du Danemark, a indiqué vendredi la Thailand Management Association.
Singapour (5e) a été classée première de l’Asean, devant la Malaisie (25e), la Thaïlande (28e), l’Indonésie (37e) et les Philippines (52e). Singapour a perdu cinq places après avoir été en tête de la liste mondiale l’année dernière.
La Chine a réalisé la plus forte progression en Asie, gagnant quatre places pour atteindre le 16e rang. Les États-Unis restent à la 10e place.
La progression d’une place de la Thaïlande reflète des gains en matière d’emploi et de finances publiques. Toutefois, le royaume a dégringolé dans le sous-classement du commerce international, passant de la 5e place l’an dernier à la 21e.
L’IMD utilise des données officielles et des enquêtes sectorielles pour mesurer la santé économique des pays à l’aide de divers critères, notamment l’innovation, la numérisation, les prestations sociales et la cohésion sociale.
Gavroche-thailande.com – 19 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Qui va profiter des millions d’euros injectés dans le secteur touristique ? Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi trois projets avec un budget combiné de plus de 22 milliards de baht ( environ 650 millions d’euros) pour aider l’industrie touristique du pays à se remettre de la crise du coronavirus....
- Le manque de touristes pose un risque majeur pour la reprise économique de la Thaïlande La Banque de Thaïlande signale que le manque d’arrivées de touristes étrangers présente un risque majeur pour la reprise de la croissance économique thaïlandaise à moyen terme....
- La Thaïlande doit rouvrir ses portes rapidement si elle veut survivre La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) craint que les touristes ne soient pas intéressés par la Thaïlande si elle tarde trop à ouvrir ses portes....
- En 2022, la présidence du sommet de l’APEC sera thaïlandaise La Thaïlande se prépare à accueillir le sommet de l’Apec – Asia Pacific Economic Caucus – en tant que présidente l’année prochaine. ...
- Il sera peut-être bientôt possible de voyager en Thaïlande comme avant la pandémie La Thaïlande devrait mettre fin à toutes les dispositions d’urgence à partir du 1er octobre afin de relancer, avec le tourisme, une reprise économique très fragile. ...