Infos Thailande

Tourisme : 46 pays dont la France pourront visiter la Thaïlande sans quarantaine

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a publié la liste des 46 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, approuvés pour la réouverture au tourisme le 1er novembre.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré le jeudi 21 octobre que la Thaïlande allait s’ouvrir aux visiteurs de 46 pays, au lieu des 10 pays à faible risque Covid-19 annoncés précédemment, à partir du 1er novembre.

Il a écrit qu’il était désormais nécessaire d’accélérer l’ouverture.

“Si nous attendons que tout soit entièrement prêt, nous arriverons trop tard.

En outre, les touristes pourraient choisir d’aller ailleurs”, peut-on lire dans le message.

Il a ajouté qu’il était conscient que l’accélération entraînait le risque d’un plus grand nombre d’infections locales.

“Mais c’est un risque que nous devons prendre.

Je pense que, comme d’autres pays, la Thaïlande est désormais mieux équipée pour faire face à ce risque.

Et nous devons apprendre à vivre avec.”

Les visiteurs des 46 pays, décrits comme le premier groupe à faible risque, peuvent entrer en Thaïlande par voie aérienne sans quarantaine, à condition d’avoir été entièrement vaccinés et d’avoir la preuve de résultats négatifs aux tests effectués avant le vol.

Ils doivent également accepter de passer un autre test à leur arrivée.

Liste des pays autorisés pour le 1er novembre

Le ministère des affaires étrangères a annoncé les noms des 45 pays et un territoire peu après l’annonce du Premier ministre.

  1. Australie
  2. Autriche
  3. Bahreïn
  4. Belgique
  5. Bhoutan
  6. Brunei
  7. Bulgarie
  8. Cambodge
  9. Canada
  10. Chili
  11. Chine
  12. Chypre
  13. République Tchèque
  14. Danemark
  15. l’Estonie
  16. Finlande
  17. France
  18. Allemagne
  19. Grèce
  20. Hongrie
  21. Islande
  22. Irlande
  23. Israël
  24. Italie
  25. Japon
  26. Lettonie
  27. Lituanie
  28. Malaisie
  29. Malte
  30. Pays-Bas
  31. Nouvelle-Zélande
  32. Norvège
  33. Pologne
  34. Portugal
  35. Qatar
  36. Arabie Saoudite
  37. Singapour
  38. Slovénie
  39. Corée du Sud
  40. Espagne
  41. Suède
  42. Suisse
  43. Émirats arabes unis
  44. Royaume-Uni
  45. États-Unis
  46. Hong Kong

Le général Prayut a ajouté que, dans l’intervalle, le ministère de la Santé publique accélérerait les vaccinations au niveau local.

Il a exhorté la population à respecter les mesures sanitaires prescrites par le programme Covid-19 – port de masques, nettoyage fréquent des mains et respect de la distance sociale.

“J’espère que nous aurons de bonnes nouvelles pendant les longues vacances à venir”, a-t-il conclu.

La Thaïlande définit sept conditions pour les arrivées d’étrangers sans quarantaine

À partir du 1er novembre, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande, sans être soumis à une quarantaine, devront remplir sept conditions, selon le Bureau de la communication des risques et de la promotion des comportements de santé du Département de contrôle des maladies.

Les arrivants étrangers doivent :

  1. Provenir de pays spécifiés par le ministère thaïlandais de la Santé publique comme étant à faible risque et arriver par avion.
  2. Avoir des certificats confirmant qu’ils ont reçu deux doses d’un vaccin Covid-19 reconnu.
  3. Avoir des résultats négatifs au Covid-19 lors des tests RT-PCR effectués dans les 72 heures précédant leur arrivée en Thaïlande.
  4. Disposer d’une assurance-maladie d’un montant minimum de 50 000 USD.
  5. Avoir une confirmation écrite/électronique des réservations d’hôtel en Thaïlande.
  6. Télécharger et installer une application de suivi spécifique à l’arrivée à l’aéroport et se soumettre à un test RT-PCR dans les 24 heures suivant l’arrivée.
  7. Avoir des résultats de test négatifs avant de voyager dans le pays sans être mis en quarantaine.

Les 3 modèles de réouverture au tourisme

La réouverture de la Thaïlande introduira trois régimes d’entrée pour les touristes internationaux.

Test & Go

Le premier régime, appelé “Test & Go”, sera assorti d’exigences minimales pour les touristes inoculés provenant de pays à faible risque qui ont également un impact économique élevé sur le tourisme thaïlandais, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

Dans le cadre du premier régime, les touristes doivent présenter un certificat de vaccination attestant de l’administration de doses complètes d’un type de vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé au moins 14 jours avant leur arrivée, un résultat négatif de test RT-PCR obtenu au plus tard 72 heures avant l’arrivée et une assurance Covid-19.

La couverture de l’assurance Covid-19 a été réduite de 100 000 dollars à 50 000 dollars.

Les voyageurs peuvent arriver dans n’importe quel aéroport international de Thaïlande et doivent se soumettre à un autre test RT-PCR qui aurait été réservé à l’avance avec la première nuit dans un hôtel SHA Plus, car les hôtels aideront à gérer la procédure de test pour leurs clients.

En attendant le résultat, les clients doivent séjourner dans un hôtel situé à moins de deux heures de route de l’aéroport.

Par exemple, si les touristes entrent par l’aéroport de Suvarnabhumi, ils peuvent choisir un hôtel SHA Plus à Bangkok ou se rendre directement à Pattaya.

Pour les destinations plus éloignées, ils doivent séjourner à Bangkok ou dans une province voisine avant de poursuivre leur voyage.

Après avoir obtenu un résultat négatif, ils peuvent poursuivre leur voyage dans tout le pays sans restriction et ne doivent pas subir un second test.

Vivre en zone bleue

Le second programme, intitulé “Vivre en zone bleue”, est réservé aux touristes inoculés provenant d’autres pays que ceux de la liste.

Les voyageurs ne doivent pas être maintenus en quarantaine, mais peuvent voyager dans les 17 provinces de la zone bleue pendant les sept premiers jours et doivent passer le second test le sixième ou le septième jour avec un kit de test antigénique, qui est moins coûteux que le test RT-PCR.

Selon le centre d’administration de la situation Covid-19, la zone bleue sera étendue à 33 provinces à partir de décembre, avant de passer à 45 provinces à partir de janvier 2022.

Les provinces de la zone bleue sont des régions désignées comme étant prêtes à accueillir les touristes internationaux et ayant achevé une vaccination de masse d’au moins 70 %.

Quarantaine heureuse

Dans l’intervalle, les touristes non vaccinés peuvent toujours visiter le royaume dans le cadre du troisième programme, appelé “quarantaine heureuse”, qui prévoit qu’ils doivent séjourner dans des installations de quarantaine alternatives pendant 10 jours.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post & Thai PBS World – 22 octobre 2021

Tourisme : 46 pays dont la France pourront visiter la Thaïlande sans quarantaine
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer