Infos Thailande

La Thaïlande devrait prolonger le blocage du programme d’entrée sans quarantaine

La Thaïlande pourrait reporter la reprise du programme Test & Go jusqu’à la fin du mois, suite à la recrudescence des cas d’Omicron dans le pays.

Le programme Test & Go permettait aux voyageurs de rentrer en Thaïlande en ne passant qu’un jour en quarantaine, il a été suspendu le 21 décembre.

Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré que les inquiétudes suscitées par l’épidémie mondiale d’Omicron avaient incité le gouvernement à suspendre l’entrée des Thaïlandais et des étrangers jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, des infections au variant Omicron ont été détectées parmi les personnes arrivées précédemment, a-t-il ajouté.

En conséquence, lors d’une réunion du Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique tenue lundi 3 janvier, il a été décidé de demander au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) d’envisager de maintenir le programme Test & Go, qui devait reprendre aujourd’hui, en suspens jusqu’à la fin du mois.

« Dans l’intérêt de la santé et de la sécurité, nous avons décidé de retarder encore le programme Test & Go.

Nous soumettrons la proposition à l’approbation du CCSA », a déclaré M. Anutin.

« Quant aux voyageurs du programme Test & Go dont les demandes d’entrée ont été approuvées précédemment, ils devront maintenant entrer en Thaïlande avant le 10 janvier dans le cadre de mesures révisées pour les voyages », a-t-il dit.

« Après la date limite du 10 janvier, les visiteurs ne pourront entrer que dans le cadre du programme Bac à sable de Phuket ou seront mis en quarantaine », a-t-il ajouté.

Le CCSA doit examiner ces mesures lors de sa réunion de ce mardi.

Il faut garder en tête que rien n’est encore décidé, et que c’est le « côté médical » qui s’exprime, lors de la réunion du CCSA d’aujourd’hui, il y aura aussi le « côté économique » qui sera pris en compte, donc, il faut attendre la décision finale.

1 780 cas d’infection au variant Omicron en Thaïlande

M. Anutin a ajouté que le Département des sciences médicales a signalé que la Thaïlande a enregistré 229 cas supplémentaires d’Omicron hier, ce qui porte le total à 1 780.

Le Dr Kiattiphum Wongrajit, secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, s’est dit préoccupé par les cas d’infection par le Covid-19 dans plusieurs provinces.

Les pubs et les restaurants qui n’ont pas veillé à ce que le personnel et les clients respectent les mesures de sécurité du Covid-19 sont cités comme les principales sources de transmission.

Le Dr Kiattiphum a insisté sur le fait que les personnes ayant fréquenté des lieux où les précautions n’étaient pas prises devaient passer des tests antigéniques avant de rentrer et travailler à domicile pendant au moins 14 jours, tandis que celles qui n’avaient pas d’autres choix que de travailler sur place devaient également passer deux autres tests au cours de la première semaine et faire l’objet d’un suivi sanitaire pendant deux autres semaines.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 4 janvier 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer