Les chiffres de Songkran détermineront l’assouplissement futur des restrictions de voyage en Thaïlande
La poursuite de l’assouplissement des restrictions des voyages en Thaïlande pour aider le secteur du tourisme en difficulté dépendra de la situation de la Covid-19 après les vacances de Songkran la semaine prochaine.
Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre d’administration de la situation du Covid-19, a déclaré qu’une réunion du CCSA vendredi 8 avril a convenu de la nécessité de mesures plus conviviales pour attirer les touristes.
L’assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande pourrait devenir plus souple selon l’augmentation ou non des nouvelles infections après les vacances du Nouvel An thaïlandais.
Le Dr Taweesilp a déclaré que le CCSA avait “accepté le principe mais n’avait pas approuvé” les mesures provisoirement prévues pour le mois de mai.
Le porte-parole a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, qui a présidé la réunion, souhaitait évaluer la situation des infections après la longue pause. “Le Premier ministre veut voir les chiffres (Covid) après Songkran”, a-t-il dit.
Le taux de nouvelles infections dues aux touristes entrant en Thaïlande depuis le début du mois sera également pris en compte.
Les restrictions ont été progressivement assouplies depuis novembre de l’année dernière, pour aider le secteur du tourisme. La semaine dernière, le gouvernement a supprimé l’obligation d’effectuer un test RT-PRC avant le voyage pour les voyageurs aériens à partir du 1er avril. Ils sont toujours soumis à un test RT-PCR à l’arrivée.
Environ 470 000 touristes étrangers sont arrivés au cours du premier trimestre de cette année, dépassant le nombre total de 420 000 de l’année dernière, selon le CCSA.
Le porte-parole a admis que les mesures existantes ne permettaient pas à la Thaïlande de rivaliser avec d’autres pays qui dépendent également du tourisme internationale.
Le Dr Taweesilp a déclaré que la prochaine réunion plénière du CCSA après Songkran déciderait de la date à laquelle de nouvelles restrictions pourraient être levées.
Les changements provisoirement prévus pour le mois prochain comprennent l’obligation de fournir moins de documents pour s’inscrire au Thailand Pass, une période de quarantaine plus courte et une réduction de l’exigence de couverture d’assurance maladie de 20 000 $ US.
La date de la réunion n’a pas été fixée, a-t-il précisé.
Gavroche-thailande.com – 13 avril 2022
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la « Phuket Sandbox » Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme « Phuket Sandbox », ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d’entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. ...
- La Thaïlande allège ses conditions d’entrée dès le 1er mars ! La Thailande n’imposera plus de deuxième test PCR après l’arrivée dans le pays...
- La Thaïlande publie le calendrier de la suppression de toutes les règles d’entrées La Thaïlande vient de publier un calendrier pour la suppression complète de toutes ses restrictions d’entrée pour faciliter le tourisme....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....