Infos Thailande

La Thaïlande va rouvrir complètement ses portes au tourisme

La Thaïlande a enfin décidé de simplifier ses règles d’entrées, ce qui va attirer de nombreux voyageurs et relancer le secteur du tourisme.

La réunion du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) qui s’est tenu le vendredi 22 avril a apporté les changements tant attendus par le secteur du tourisme et les voyageurs.

« Le programme Test & Go pour les arrivées d’étrangers sera supprimé [] à partir du 1er mai, afin de stimuler le tourisme et l’économie », a déclaré vendredi le Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

« De nombreux pays assouplissent considérablement les restrictions de voyage et notre pays dépend considérablement du tourisme pour soutenir son économie », a ajouté le Premier ministre.

Nouvelles règles d’entrée pour les voyageurs vaccinés

Les voyageurs internationaux qui sont entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée.

Le système d’enregistrement du Pass Thaïlande est toujours obligatoire, malgré les appels des responsables du tourisme à le supprimer, car il est compliqué et prend du temps.

Mais les seuls documents que les voyageurs devrons télécharger pour s’inscrire avant de venir en Thaïlande sont le passeport, les informations sur les vaccins et la preuve de l’assurance.

Il faudra aussi attendre l’approbation du Pass avant de venir en Thaïlande.

La période d’attente actuelle est généralement de 1 à 3 jours, mais peut prendre plus de temps.

Cependant, comme il y a beaucoup moins de documents demandés, les approbations devraient être plus rapides après le 1er mai.

Les demandes au titre des nouvelles règles seront acceptées à partir du 29 avril, selon une mise à jour publiée sur le site officiel du Pass Thaïlande : tp.consular.go.th.

Une fois arrivés en Thaïlande, les voyageurs seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre n’importe où dans le royaume.

Nouvelles règles d’entrée pour les voyageurs non vaccinés

Les voyageurs internationaux qui ne sont pas vaccinés ou qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront également plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée.

Ils sont tenus de s’inscrire pour un Pass Thaïlande avec une réservation d’hôtel de 5 jours et une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 dollars (au lieu de 20 000 dollars).

Une fois arrivés en Thaïlande, ils doivent subir la quarantaine pendant 5 jours et subir un test RT-PCR le jour 5.

Une exception est faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Pass Thaïlande, ils – comme ceux qui sont entièrement vaccinés – seront autorisés à entrer et sont libres d’aller n’importe où dans le royaume .

Respecter les règles

Pendant leur séjour en Thaïlande, les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité.

Les voyageurs qui présentent des symptômes de type Covid-19 devront se faire tester.

Si le test est positif, ils devront recevoir le traitement médical approprié.

Les tests obligatoires dans le cadre du programme d’entrée Test & Go pourront être levés, car les statistiques ont montré un très faible taux d’infection parmi les arrivées d’étrangers dans le programme Test & Go, seulement 0,46 % ce mois-ci, a déclaré le Dr Taweesilp.

Arrivée par voie terrestre

Pour les arrivées par voie terrestre, les visiteurs qui ont l’intention de ne pas rester plus de deux jours doivent être entièrement vaccinés et passer des tests d’auto-antigènes.

Sinon, ils ne pourront pas entrer dans le pays.

Pour les visiteurs qui ont l’intention de rester plus longtemps, les voyageurs vaccinés ne seront pas mis en quarantaine s’ils réussissent les tests antigéniques, tandis que les voyageurs non vaccinés seront mis en quarantaine pendant cinq jours.

Assouplissement des contrôles dans le pays

Vendredi, le CCSA a également pris acte de la décision du ministère de la Santé publique d’assouplir les contrôles de la maladie à l’échelle nationale à partir du 1er mai, en mettant fin aux zones de contrôle (orange) dans 20 provinces.

En conséquence, le nombre de zones de surveillance étroite (jaune) passera de 47 à 65 provinces, a déclaré le Dr Taweesilp.

En outre, le nombre de zones pilotes pour le tourisme (bleu) passera de 10 à 12 provinces, avec Songkhla et Rayong comme nouveaux venus.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post et TAT News

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer