Le ministre du tourisme veut mettre fin au Pass Thaïlande
Le ministre du Tourisme de Thaïlande, Phiphat Ratchakitprakan, a déclaré qu’il envisageait de demander, une fois de plus, la fin du Pass Thaïlande lors de la prochaine réunion du Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).
Il estime qu’une fois le Pass Thaïlande (Thailand Pass) supprimé, le nombre de touristes étrangers passera à 30 000 par jour.
M. Phiphat a fait cette déclaration alors qu’il se trouvait à Phuket pour préparer la visite du Premier ministre dans la province insulaire lundi pour inspecter la mise en œuvre des politiques d’éducation et de tourisme.
Il a déclaré qu’une augmentation des arrivées de touristes contribuerait à la reprise économique.
Ce n’est pas la première fois que Phiphat demande la fin du Pass, mais jusqu’à présent, ses demandes n’ont pas été prises en compte.
Avec le soutien du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, les attractions touristiques ont été réhabilitées et entretenues pour attirer davantage de touristes.
« Une fois que le Pass Thaïlande sera levé, je suis convaincu que le nombre d’arrivées quotidiennes de touristes augmentera d’environ 30 000.
Ce chiffre pourrait atteindre 40 000 à 50 000 plus tard dans l’année.
Dans le passé, le nombre le plus élevé d’arrivées quotidiennes était de 100 000.
Nous devons nous battre pour retrouver cet objectif », a déclaré M. Phiphat.
M. Phiphat a déclaré que lorsque le Premier ministre sera à Phuket lundi, il lui demandera de proposer à la prochaine réunion du CCSA de lever l’obligation du Pass Thaïlande.
À l’heure actuelle, les ressortissants étrangers doivent toujours faire une demande d’inscription au Pass.
Ils doivent fournir les détails de leur passeport et de leurs vaccins, ainsi qu’une police d’assurance-maladie de 10 000 dollars.
Le système émettra alors automatiquement un code QR du Pass pour le demandeur.
Les ressortissants thaïlandais ne sont plus tenus de demander l’enregistrement depuis le 1er juin.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 7 juin 2022
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la « Phuket Sandbox » Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme « Phuket Sandbox », ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d’entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. ...
- La Thaïlande allège ses conditions d’entrée dès le 1er mars ! La Thailande n’imposera plus de deuxième test PCR après l’arrivée dans le pays...
- La Thaïlande publie le calendrier de la suppression de toutes les règles d’entrées La Thaïlande vient de publier un calendrier pour la suppression complète de toutes ses restrictions d’entrée pour faciliter le tourisme....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....