La Thaïlande envisage de prolonger l’exemption de visa à 45 jours
Les touristes de certains pays qui arrivent en Thaïlande sans visa et obtiennent l’exemption de visa de 30 jours, pourraient bientôt obtenir 15 jours supplémentaires.
Actuellement, les détenteurs de passeports de certains pays, comme la France, la Suisse et la Belgique (voir la liste complète ici), bénéficient d’une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée, et d’autres se voient accorder un visa à l’arrivée avec un séjour maximum de 15 jours.
La proposition d’extension porterait à 45 jours la durée des exemptions de visa à l’arrivée et des visas à l’arrivée (VOA).
Selon le gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, la TAT proposera l’idée au Centre pour l’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) lors de la prochaine réunion le 19 août.
La nouvelle politique entrerait en vigueur à compter de la date d’approbation jusqu’au 31 décembre 2022, a précisé la TAT.
Si le CCSA accepte la proposition, la TAT s’attend à ce que le touriste moyen reste cinq jours de plus, dépensant 4 000 à 5 000 bahts (111 à 138 euros) par jour, injectant ainsi 20 000 bahts (554 euros) supplémentaires dans l’économie thaïlandaise pour chaque voyage effectué en Thaïlande.
La TAT a examiné les données des demandeurs de visa dans les ambassades thaïlandaises du monde entier et a constaté que la plupart des touristes souhaitaient rester en Thaïlande plus d’un mois.
Ces données pourraient aider à convaincre le CCSA de donner aux touristes ce qu’ils veulent.
Yuthasak a expliqué que la TAT souhaite également obtenir la suppression des frais de visa touristique.
Lors d’une réunion le 18 juillet, le Premier ministre thaïlandais, Prayut Cha-o-cha, a déclaré que l’idée devait être examinée de plus près et que le ministère des Affaires étrangères et le bureau de l’immigration devaient apporter leur contribution.
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a commenté les deux idées :
« L’extension de la période de séjour des visas touristiques et des visas à l’arrivée est une mesure qui peut être prise plus rapidement (que la suppression des frais de visa touristique).
Nous allons donc proposer cette idée au CCSA le 19 août.
Tout ce que nous pouvons faire maintenant, nous devons le faire, afin que cela soit annoncé et que les touristes et entrepreneurs étrangers puissent se préparer.
En ce qui concerne la suppression des frais de visa touristique, nous devons en discuter plus avant au niveau politique. »
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 10 août 2022
Articles similaires / Related posts:
- Enfin un calendrier précis pour la réouverture des frontières thaïlandaises ! Voici une annonce qui devrait réjouir tous ceux qui préparent leur retour prochain en Thaïlande, pour tourner enfin la page de la pandémie de Covid 19. Il s’agit d’une mise à jour du gouvernement thaïlandais concernant la situation #COVID19 en Thaïlande, rapport du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA)....
- Les expériences cauchemardesques avec le Pass Thaïlande Si pour beaucoup, l’enregistrement pour obtenir le Pass Thaïlande se passe bien, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes....
- La Thaïlande accueille 3.500 étrangers par jour sur la 1ère semaine de réouverture La Thaïlande a accueilli 3.500 voyageurs étrangers par jour en moyenne sur les cinq premiers jours suivant la réouverture du pays sans quarantaine obligatoire accordée aux visiteurs venant de 63 pays....
- La clef pour le royaume de Siam : un Thailand Pass facile à obtenir Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d’obtenir un « Thailand Pass » pour voyager en Thaïlande, quel que soit le nombre de jour du séjour, avec ou sans visa. Dans le cadre d’un séjour supérieure à 30 jours qui nécessite un visa, le Thailand Pass reste obligatoire....
- 2e levée de quarantaine en Thaïlande et de nouveaux obstacles Depuis le 1er février, les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 peuvent de nouveau entrer en Thaïlande sans quarantaine. Néanmoins, le programme Test&Go reste complexe et fait face à des obstacles. ...