Trois nouvelles compagnies aériennes Thaïlandaises en 2023
La Thaïlande s’apprête à accueillir trois nouvelles compagnies aériennes, P80 AIR, Really Cool Air et Landarch Airline, cette année. La compagnie aérienne à très bas prix de Malaisie, MYAirline, prépare également une nouvelle liaison vers le pays du sourire.
Trois nouvelles compagnies aériennes ont demandé des licences d’exploitation auprès de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) et que le processus d’approbation devrait être achevé d’ici 2024. P80 AIR et Really Cool Air exploiteront des vols intérieurs et internationaux, tandis que Landarch Airline se concentrera uniquement sur les vols intérieurs.
Landarch Airline prévoit d’utiliser un petit avion de 10 places pour proposer des vols entre chaque province d’une région spécifique, en partant du sud et en allant vers le nord de la Thaïlande. La compagnie aérienne sera basée dans les provinces situées en dehors de Bangkok, ce qui permettra de soutenir les anciennes compagnies aériennes qui n’assurent pas de vols vers les provinces secondaires.
P80 AIR compte Prayut Mahagitsiri et Chalermchai Mahagitsiri au sein de son conseil d’administration. Chalermchai est le PDG de Thoresen Thai Agencies (TTA), qui vaut près de cinq milliards de bahts. D’autre part, l’ancien vice-président de la compagnie aérienne Nok Air fait partie du conseil d’administration de Really Cool Air.
MYAirline, une compagnie aérienne à très bas prix de Malaisie, est également intéressée par l’ouverture d’une ligne vers la Thaïlande et s’apprête à demander une licence d’exploitation à la CAAT.
La Thaïlande compte actuellement huit principaux opérateurs aériens, dont Bangkok Airways, Nok Air, Thai Asia, Thai Asia X, Thai Lion Air, Thai Airways, Thai Smile et Thai VietJet Air.
Récemment, Piyasawat Amranand, président du plan de redressement de Thai Airways International (THAI), a annoncé une fusion avec Thai Smile Airways et Thai Airways cette année dans le but de réduire les pertes et les coûts opérationnels.
Environ 800 travailleurs de Thai Smile feront partie du personnel de Thai Airways, mais le bien-être et l’utilisation du logo Thai Smile seront maintenus. La compagnie étudie actuellement les avantages et les inconvénients de la fusion avant de proposer le plan au comité des créanciers.
Gavroche-thailande.com – 6 mars 2023
Articles similaires / Related posts:
- Airbus renonce au projet de centre de maintenance en Thaïlande L’avionneur Airbus a renoncé à investir dans un projet de centre de maintenance en Thaïlande, en partenariat avec Thai Airways, a déclaré Cherdphan Chotikhun, vice-président exécutif du Département technique de la compagnie aérienne thaïlandaise....
- Thai Airways : pas de vol international en septembre non plus La compagnie aérienne Thai Airways a de nouveau reporté son retour à l’international, à début octobre au plus tôt. Un tribunal doit décider dans les prochaines semaines si son plan de réhabilitation est viable....
- 11 catégories de voyageurs autorisées dans le royaume, mais avec de nouvelles conditions Nous avons déjà plusieurs fois publié la liste des catégories de voyageurs autorisées à entrer en Thaïlande, moyennant le respect des strictes règles sanitaires en vigueur de nouvelles modifications sont intervenues début août....
- Thai Airways : personnel divisé par deux et flotte réduite à quatre types La compagnie aérienne Thai Airways a présenté un nouveau plan de restructuration, qui devrait entrainer d’ici quatre ans la suppression de la moitié de ses effectifs d’avant la crise, et la réduction de sa flotte à quatre types d’avions : les Airbus A350 et Boeing 787 et 777, plus les A320 opérés par sa filiale Thai Smile....
- Les tarifs aériens pour la Thaïlande atteignent des niveaux fous Avec le prochain assouplissement des règles, le 1er juillet, qui va rendre les voyages en Thaïlande plus facile, les demandes de billets augmentent, mais les tarifs aériens aussi....