Un enfant thaïlandais sur dix est obèse
Selon une inquietante étude du ministère de la Santé de Thaïlande dévoilé le dimanche 5 mars, près de 10 % des enfants thaïlandais sont cliniquement obèses.
Suite à ce rapport, le Dr Suwannachai Wattanayingcharoenchai, a déclaré que les parents devraient créer un environnement plus sain, car l’étude suggère que les jeunes sont exposés à une surabondance d’aliments contenant des niveaux malsains de graisse, de sucre et de sel.
Le rapport prévient que la situation devrait s’aggraver si les parents et les enseignants ne parviennent pas à améliorer la sensibilisation des jeunes à la nutrition.
Selon le Centre de données sur la santé du ministère, 9,1 % des enfants âgés de 0 à 5 ans sont considérés comme étant en surpoids pour leur âge, cette proportion passant à 13,4 % chez les 6-14 ans et à 13,2 % dans la catégorie des 15-18 ans.
La Fédération mondiale de l’obésité a prévu que les taux d’obésité infantile devraient doubler entre 2020 et 2035.
Ces résultats vont dans le sens d’un autre rapport du ministère sur l’alimentation des enfants, qui a découvert qu’un tiers d’entre eux consomment chaque jour des boissons et des en-cas sucrés, et que près de 30 % sont autorisés à choisir des aliments en fonction de leurs seules préférences.
« Comme la Journée mondiale de l’obésité tombe le 4 mars, nous aimerions que les parents choisissent des aliments sains pour leurs enfants.
Les enfants font souvent de mauvais choix lorsqu’ils sont laissés libres de choisir ce qu’ils veulent manger, ce qui est encore aggravé par les stratégies de marketing des fabricants de confiseries. »
« Les parents et les écoles devraient leur apprendre à choisir de bons aliments et à connaître les conséquences qu’une mauvaise alimentation peut avoir sur leur santé », a-t-il déclaré.
« Ils ne devraient pas manger de sucreries plus de deux fois par semaine, une portion de poisson au moins une fois par semaine, un maximum de trois œufs par semaine, ainsi que davantage d’aliments riches en calcium comme les sardines, les haricots et les lentilles.
Les fruits et légumes frais sont recommandés tous les jours, tout comme l’exercice physique pour renforcer les muscles et les os », a-t-il suggéré.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 6 mars 2023
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 – Pourquoi la Thaïlande déplore-t-elle aussi peu de décès ? La Thaïlande a enregistré ce mardi la plus faible augmentation du nombre d’infections au Covid-19 depuis trois semaines, ce qui pourrait correspondre à la mise en place des premières mesures strictes pour contenir l’épidémie. ...
- Pour les «farangs», le pays du sourire existe-t-il encore ? De plus en plus d’étrangers encore présents en Thaïlande commencent à s’inquiéter des dénonciations, menaces ou autres réflexions désagréables proférées contre eux....
- En Thaïlande, la country «luk thung» met en musique le Covid-19 Spontanées et concrètes, ces chansons folk fleurissent au gré de l’actualité et malgré la censure. Elles expriment à présent les craintes des Thaïlandais pauvres et isolés....
- Critiqué pour sa gestion du Covid, Prayut répond avec des fruits pour les soignants Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a acheté une tonne de fruits thaïlandais auprès de coopératives agricoles pour offrir un cadeau au personnel médical et aux volontaires qui s’occupent des patients du Covid-19....
- Sexe et Covid : la Thaïlande invente le «coronasutra» Les autorités thaïlandaises ont étendu le principe de précaution et les mesures de distanciation sociale aux relations sexuelles extraconjugales....