La Thaïlande veut attirer les retraités LGBTQ+ internationaux
La Thaïlande veut stimuler l’économie rose en attirant les personnes âgées LGBTQ+ internationales qui cherchent un endroit pour prendre leur retraite.
Une conférence intitulée « La Thaïlande se prépare à devenir une destination clé pour les retraités LGBT » a été organisée à Bangkok le 31 août.
Lors de cette rencontre, le Dr Chaiwat Songsiriphan, fondateur et directeur médical de la Safe Clinic, une clinique privée spécialisée dans le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et les maladies sexuellement transmissibles (MST), a déclaré :
« La Thaïlande pourrait être une destination clé pour les retraités LGBTQ, car les habitants du pays font preuve d’une grande tolérance à l’égard de la diversité des genres.
Nous sommes également connus pour être une destination touristique pour les LGBTQ, pour les fêtes LGBTQ et pour les divertissements nocturnes ».
Toutefois, pour devenir une destination de retraite pour les LGBTQ, il faudra davantage de spécialistes de la santé, ainsi que des cliniques spécialisées dans le VIH et les MST.
« Nous avons moins d’unités de soins de santé spécialisés pour les LGBTQ.
Ce problème doit être résolu », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le système de santé publique doit également faciliter l’accès aux médicaments antirétroviraux tels que la prophylaxie pré-exposition (ou PrEP) et la prophylaxie post-exposition (PEP) pour prévenir l’infection par le VIH.
Brendan Berne, ancien ambassadeur d’Australie en France et auprès de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec), et économiste, a déclaré que les retraités LGBTQ du monde entier aiment voyager à l’étranger et investissent dans leur retraite.
Ils recherchent une communauté de retraités qui leur permette de fonder leur propre famille.
Selon lui, la croissance du nombre de retraités LGBTQ s’accentuera au cours des prochaines décennies, à mesure que la génération Z (née entre 1997 et 2012) atteindra l’âge de la retraite.
Environ 18 % des membres de la génération Z s’identifient comme LGBTQ, ce qui est beaucoup plus élevé que les 4 % de la génération des baby-boomers (nés entre 1946 et 1964) qui s’identifient comme tels.
« Avec l’essor des LGBTQ, la Thaïlande pourrait être le premier pays à rattraper cette tendance et à créer un nouveau secteur, celui des retraites LGBTQ.
Le soutien du gouvernement sera essentiel pour que l’économie rose prospère en Thaïlande », a-t-il déclaré.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 4 septembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande se prépare à rouvrir aux touristes, sans les quartiers chauds À partir de juillet, la Thaïlande commencera à accueillir des voyageurs internationaux, probablement en provenance des endroits qui ont réussi à endiguer la pandémie....
- Sandbox : la fausse réouverture de la Thaïlande Si la Thaïlande a partiellement rouvert ses frontières aux étrangers vaccinés grâce à son système de Sandbox (Bac à sable), les démarches obligatoires pour y accéder restent complexes et fastidieuses....
- La réouverture de la Thaïlande au tourisme inquiète une part de la population La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre comporte le risque d’une résurgence du Covid-19, ce qui inquiète une partie de la population. ...
- Le «pass pour la Thaïlande», nouveau sésame pour retourner au pays du sourire Un système de « Pass pour la Thaïlande » sera adopté pour remplacer la majorité du processus de délivrance du certificat d’entrée (COE) après la réouverture du pays aux voyageurs en provenance de pays à faible risque le 1er novembre. La liste définitive des pays à faible risque sera finalisée cette semaine avant la réouverture des frontières le 1er novembre. Le système « Thailand Pass » vise à faciliter l’entrée en Thaïlande en raccourcissant le processus de dépôt des informations et de téléchargement des documents des voyageurs. Le Thailand Pass demandera aux voyageurs de remplir le questionnaire de santé du...
- Tourisme : 46 pays dont la France pourront visiter la Thaïlande sans quarantaine La Thaïlande a publié la liste des 46 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, approuvés pour la réouverture au tourisme le 1er novembre....