Bangkok Airways commence la pesée des passagers
La compagnie aérienne a souligné que la pesée des passagers ne vise pas à imposer des restrictions de poids ou à facturer des frais supplémentaires en fonction du poids d’un passager.
La compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways commence à enregister le poids des passagers avant l’embarquement, assurant que les informations obtenues seront confidentielles.
Selon la compagnie aérienne, cette mesure est en accord avec les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale et vise à aider au calcul du poids au décollage pour assurer la sécurité du vol.
Points clés
- Bangkok Airways met en place une mesure de pesée des passagers avant l’embarquement afin de garantir la sécurité des vols.
- Cette mesure est conforme aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale et est déjà appliquée par d’autres compagnies aériennes.
- La pesée des passagers sera effectuée à la porte de départ et les informations obtenues seront confidentielles.
Le pesage se fera à la porte de départ avant l’embarquement et la coopération de tous les passagers est demandée. Une mesure similaire a déjà été mise en place sur les vols de Korean Air et d’Air New Zealand. Bangkok Airways exploite des vols réguliers vers des destinations en Thaïlande, au Cambodge, à Hong Kong, au Laos, aux Maldives, au Myanmar, à Singapour et au Vietnam. La compagnie est basée à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok.
La compagnie aérienne a souligné que la pesée des passagers ne vise pas à imposer des restrictions de poids ou à facturer des frais supplémentaires en fonction du poids d’un passager. Elle est plutôt destinée à aider les pilotes à calculer avec précision le poids total de l’avion avant le décollage.
Certains passagers ont exprimé des préoccupations concernant la confidentialité de leurs informations. Bangkok Airways a assuré que toutes les informations recueillies seront traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées qu’à des fins de sécurité et de calcul du poids de l’avion.
En mettant en place cette mesure, Bangkok Airways se conformera aux normes internationales de sécurité aérienne et contribuera à assurer la sécurité de ses vols. La compagnie espère que les passagers comprendront l’importance de cette procédure et coopéreront pleinement lors de leur enregistrement à la porte de départ.
Thailande-fr.com avec Thai PBS World – 17 septembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande suspend les vols de passagers à l’arrivée pour lutter contre le coronavirus La Thaïlande va temporairement interdire à tous les vols de passagers d’atterrir dans le pays afin d’enrayer l’épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi l’agence de l’aviation du pays....
- La Thaïlande prolonge la fermeture de ses frontières aériennes à fin juin La Thaïlande prolonge d’un mois supplémentaire, jusqu’au 30 juin prochain, l’interdiction des vols commerciaux en provenance d’autres pays en raison de la pandémie de coronavirus, a anonncé hier la CAAT (autorité de l’aviation civile de Thaïlande)....
- Thai Airways obtient le feu vert de la justice pour se restructurer La justice thaïlandaise a donné aujourd’hui son feu vert au plan de restructuration de Thai Airways, qui a vu sa dette se creuser à 9 milliards d’euros avec la pandémie. ...
- En Thaïlande, la nourriture et les magazines ont été bannis des avions Cette décision a été prise par les autorités pour éviter une trop forte exposition au coronavirus, relate la chaîne américaine CNN....
- Réouverture du ciel thaïlandais, le mode d’emploi L’Autorité thaïlandaise de l’aviation civile (CAAT) a annoncé dimanche qu’à partir du 1er septembre, les compagnies aériennes pourront assurer des vols de passagers entre 29 provinces « rouge foncé », tout en veillant à ce que les mesures de contrôle des maladies soient strictement respectées....