Infos Thailande

La Thaïlande va développer sa première usine de puces de silicium

Le Conseil d’investissement de Thaïlande (BOI) a annoncé la création d’une coentreprise entre Hana Microelectronics et la société énergétique thaïlandaise PTT pour construire la première usine de puces en carbure de silicium du pays.

Le projet, avec un investissement initial de 11,5 milliards de THB (345 millions d’USD), devrait commencer sa production dans les deux prochaines années, contribuant ainsi à soutenir l’industrie de fabrication de véhicules électriques (VE), les centres de données et les systèmes de stockage d’énergie.

Narit Therdsteerasukdi, secrétaire général du BOI, a déclaré que le projet est actuellement en train de concevoir l’usine et de se préparer à démarrer la construction dans le parc industriel du groupe Saha.

Il faudra environ deux ans pour construire et installer les machines de l’usine, la production devant débuter au premier trimestre 2027. La coentreprise bénéficiera du transfert de technologie d’un important fabricant de puces de la République de Corée pour produire des plaquettes de carbure de silicium (SiC) de 6 et 8 pouces.

Le projet constituera une étape importante dans l’élévation de la position de la Thaïlande dans l’industrie des semi-conducteurs en amont, a déclaré Narit Therdsteerasukdi.

Il a ajouté que le projet créera des emplois, développera les ressources humaines scientifiques et technologiques grâce à la coopération avec les universités thaïlandaises et encouragera les entreprises thaïlandaises à rejoindre la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs.

Agence Vietnamienne d’Information – 25 septembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer