Infos Thailande

La Thaïlande enregistre une baisse de 6,56 % du nombre de touristes étrangers

Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande du 1er janvier au 3 août ont chuté de 6,56 % par rapport à la même période de l’année précédente, a annoncé mardi le ministère du Tourisme et des Sports.

Il y a eu environ 19,57 millions de visiteurs étrangers au cours de la période, a indiqué le ministère dans un communiqué. La Chine a été le plus grand marché source avec 2,73 millions de visiteurs.

La semaine dernière, le ministère des Finances a revu à la baisse ses prévisions d’arrivées de touristes étrangers pour cette année, les estimant désormais à 34,5 millions contre 36,5 millions précédemment. Cela représente environ 5 millions de moins par rapport au record de près de 40 millions de visiteurs enregistré en 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Cette révision des prévisions s’explique par plusieurs facteurs, notamment la lente reprise du secteur aérien, les tensions géopolitiques dans certaines régions du monde et la persistance de conditions économiques défavorables dans certains pays sources comme la Chine. Malgré tout, les autorités restent optimistes quant à une amélioration progressive des chiffres d’ici l’année prochaine, grâce à des campagnes de promotion touristique intensifiées et à une diversification des marchés cibles.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé cette semaine que l’objectif d’accueillir 1 million de visiteurs en provenance des marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique cette année demeure ambitieux en raison des tensions géopolitiques. Toutefois, le pays entrevoit des opportunités grâce à l’ouverture de nouveaux vols prévue cet hiver.

Thailande-fr.com avec The Bangkok Post – 5 août 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer