1 800 milliards de bahts de revenus touristiques, l’objectif national
La Thaïlande est en bonne voie pour accueillir 12,2 millions de touristes étrangers au cours des quatre derniers mois de 2024, portant le total annuel à près de 36 millions d’arrivées, ce qui devrait générer 1 800 milliards de bahts en revenus cette année, selon l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).
Thapanee Kiatphaibool, gouverneur de la TAT, a indiqué que l’exemption de visa, les nombreux événements festifs, et le rebond des vols internationaux, atteignant 82 % du niveau de 2019, devraient stimuler la croissance du marché.
Au 26 août, la Thaïlande avait déjà enregistré 23 millions d’arrivées internationales pour 2024, avec un afflux continu de réservations provenant d’Asie de l’Est, en particulier de Chine, suivi de l’Europe et de l’Asie du Sud pour la fin de l’année.
Cependant, Mme Thapanee Kiatphaibool a souligné les risques à surveiller, notamment la concurrence intense des autres pays asiatiques, l’incertitude économique mondiale, et les tensions géopolitiques.
Concernant le marché intérieur, la TAT prévoit 72,5 millions de voyages domestiques générant 335 milliards de bahts au cours des quatre derniers mois.
La TAT a également signé une lettre d’intention avec Nanjing Tuniu International Travel Service, une plateforme de voyage en ligne, pour renforcer le marché chinois, en particulier parmi les touristes indépendants. Cette collaboration inclut le partage de données et la participation mutuelle à des événements de voyage.
Selon Tuniu, les réservations de voyages de groupe en Thaïlande ont augmenté de 161 % au cours des sept premiers mois de 2024 par rapport à l’année précédente. En 2023, les groupes représentaient 79 % des réservations sur la plateforme, tandis que les voyages autonomes et les forfaits personnalisés représentaient respectivement 11 % et 10 %.
Mme Nonglux a ajouté que les étudiants participant aux camps d’été, qui réservent via la plateforme, sont désireux de découvrir diverses attractions en Thaïlande, y compris les communautés locales et les musées. Ils sont également intéressés par des études d’anglais dans des écoles internationales à Chiang Mai, Phuket et Bangkok.
Alors que la TAT s’attend à accueillir 8 millions de visiteurs chinois cette année, il reste encore 3,25 millions d’arrivées nécessaires pour atteindre cet objectif, selon Mme Thapanee.
Bien que certaines provinces soient touchées par des inondations, elle a précisé que cela n’a pas eu d’impact majeur sur le sentiment touristique, avec un flux entrant demeurant stable au cours de la semaine écoulée.
Gavroche-thailande.com – 3 septembre 2024
Articles similaires / Related posts:
- Thaïlande : près de sept millions de touristes en moins en 2020 La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois et un des plus exposés à la crise du Covid-19...
- La Banque de Thaïlande met en garde face au risque de désastre touristique Selon la Banque de Thaïlande, l’industrie du tourisme sera confrontée à des difficultés encore plus graves l’année prochaine, si le gouvernement continue à bloquer l’entrée des voyageurs étrangers....
- Fitch met en garde la Thaïlande contre un sentier escarpé sans touristes L’économie thaïlandaise sera confrontée à une trajectoire de reprise difficile si le tourisme ne s’améliore pas, car la croissance économique est directement et indirectement liée aux arrivées de touristes étrangers, selon Fitch Ratings....
- La réouverture de la Thaïlande au tourisme inquiète une part de la population La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre comporte le risque d’une résurgence du Covid-19, ce qui inquiète une partie de la population. ...
- La pression monte pour la réouverture de la Thaïlande au tourisme La nécessité impérieuse de remettre l’économie sur les rails ne laisse pas d’autre choix que d’œuvrer à la réouverture totale de la Thaïlande. ...