Infos Thailande

200 touristes attendus mi-septembre en Thaïlande pour tester le plan de réouverture

Le nouveau modèle de réouverture de la Thaïlande aux touristes étrangers devrait être testé à Phuket au milieu du mois prochain, a déclaré le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Il a déclaré que le 25 août, le cabinet avait approuvé en principe que la société Thailand Longstay, dont l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) détient 30 % des parts, devrait se coordonner avec les touristes sur la demande de visa et l’achat d’assurance.

Mais les touristes devront supporter le coût du visa et de l’assurance.

Les touristes devront se soumettre au test Covid-19 48 heures avant leur départ pour Phuket et ils seront à nouveau testés à leur arrivée.

Ils devront rester en quarantaine d’État alternative en Thaïlande pendant 14 jours avant d’être autorisés à voyager à Phuket.

S’ils veulent se rendre dans d’autres provinces en dehors de Phuket, ils devront rester dans l’installation de quarantaine pendant 21 jours.

Le ministre a ajouté que ce nouveau modèle devrait garantir aux gens que les touristes n’apporteront pas l’infection en Thaïlande.

Phiphat a déclaré que ce modèle devrait être testé à la mi-septembre avec un premier groupe d’environ 200 touristes.

La plupart d’entre eux viendront d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Il a précisé que les touristes dans le cadre de ce modèle doivent provenir de pays où il n’y a pas eu d’épidémie depuis au moins 30 jours.

Le ministère va mettre au point les derniers détails du modèle, qui seront transmis au Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Il a ajouté que ce nouveau modèle était différent du premier « modèle de Phuket » qui permettait aux touristes de voyager uniquement dans des « zones scellées ».

Il a déclaré que le ministère ferait pression pour que le modèle de Phuket soit testé en octobre.

Une dizaine d’hôtels à Phuket sont désireux de participer au modèle de Phuket.

Il a assuré que le plus grand soin serait apporté à la réouverture du pays.

Des représentants du TAT, des ministères de la santé publique, de l’intérieur et des transports, se rendront à Phuket les 5 et 6 septembre pour sonder l’opinion des habitants de Phuket sur le nouveau modèle et le modèle de Phuket.

La même équipe se rendra également sur l’île de Koh Samui le mois prochain pour voir si elle est prête à servir le modèle de la « bulle de Samui ».

Traisulee Traisoranakul, porte-parole adjoint du gouvernement, a déclaré vendredi (28 août) que la Thaïlande ne serait pas complètement rouverte aux touristes étrangers selon le modèle dit « modèle de Phuket » de sitôt parce que le gouvernement doit prendre en compte beaucoup de détails.

Elle a ajouté que les résidents de Phuket et les touristes thaïlandais peuvent être assurés qu’aucune mesure n’a été prise pour rouvrir le pays, et que la plus grande précaution sera prise lors de la réouverture des frontières.

Thai Airways International a annoncé jeudi son intention de lancer des vols charter vers Phuket au départ de six destinations internationales à la fin du mois de novembre de cette année.

Les six destinations sont les suivantes : Le Danemark, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud, le Japon et Hong Kong.

La compagnie assurera des vols deux fois par mois ou plus sur chaque ligne en fonction de la demande.

Thai Airways devrait également proposer des vols charters aux touristes de Chine vers Phuket.

Phiphat a déclaré que le ministère avait maintenu l’objectif de 2 millions de visiteurs étrangers entre octobre 2020 et mars 2021, en se concentrant sur les touristes haut de gamme qui veulent échapper à l’hiver pour rester plus d’un mois en Thaïlande.

La plupart d’entre eux sont des visiteurs réguliers.

Toutelathailande.fr – 31 août 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer