L’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, prolonge les restrictions
Phuket a prolongé les restrictions et a interdit les voyages interprovinciaux, alors que le nombre de cas quotidiens de Covid-19 a atteint un record mercredi.
Le lieutenant-général Surachate Hakparn, conseiller de la police nationale, a déclaré que Phuket a enregistré mercredi 25 août un record quotidien de 192 nouveaux cas.
Parmi eux, 189 ont contracté le virus dans la province et trois dans le cadre du programme touristique Bac à sable, a-t-il précisé.
Par conséquent, Surachate a déclaré que la province devait étendre ses restrictions dans les zones à risque, tandis que les voyages interprovinciaux ont été complètement interdits.
Les personnes qui souhaitent entrer sur l’île ou en sortir doivent se soumettre à un test de dépistage au plus tard 72 heures avant le voyage et payer 500 bahts pour ce test.
Le lieutenant-général Surachate a déclaré que les conducteurs de véhicules transportant des marchandises et des personnes, y compris des migrants vers la province, faisaient la queue pour subir un test de dépistage du Covid-19 au pont Sarasin, qui relie la province au continent.
À l’aéroport de Phuket, les visiteurs étrangers continuent d’arriver dans le pays tandis que les responsables de l’aéroport vérifient si les visiteurs thaïlandais sont vaccinés.
Ceux qui viennent sur l’île pour travailler doivent avoir un permis, a-t-il précisé.
Des fonctionnaires vêtus d’équipements de protection individuelle (EPI) ont également continué à organiser l’inscription des visiteurs étrangers au programme touristique Bac à sable.
Les infections sur l’île ont grimpé en flèche, dépassant les 100 nouveaux cas par jour depuis près de deux semaines, ce qui a suscité des inquiétudes au niveau local.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 août 2021
Articles similaires / Related posts:
- Carte sim gratuite et application mobile obligatoires pour les voyageurs en Thaïlande Tous les étrangers ou thaïlandais venant des pays à risque vont recevoir une carte Sim gratuite ainsi qu’un QR code pour télécharger une application qui permettra aux responsables de suivre leurs déplacements....
- Non, les passeports vaccinaux ne sont pas encore le sésame anti-quarantaine La complexité de la situation sanitaire oblige à la prudence. Nous avons, dans les colonnes de Gavroche, logiquement fait part des réflexions en cours du coté de l’Office du Tourisme thaïlandais pour dispenser de quarantaine les touristes munis de passeports vaccinaux anti Covid-19, si ceux ci sont mis en place prochainement. Le ministre thaïlandais du Tourisme espère voir cette mesure approuvée d’ici avril ou mai. Mais rien n’est sûr…...
- Le Covid-19 menace les projets de réouverture de la Thaïlande aux touristes En juin, le Premier ministre thaïlandais a surpris tout le monde en promettant de rouvrir la Thaïlande aux touristes étrangers d’ici octobre....
- Covid positif en Thaïlande : le témoignage troublant d’un Français Alors qu’il ne présente aucun symptôme mais qu’il est testé positif à la Covid, Jérome est hospitalisé en Thaïlande pendant trois jours, avant d’être transféré dans un hôtel de quarantaine....
- La Thaïlande prisonnière de ses liens avec la Chine Une fois de plus la Thaïlande a pris tout le monde de court par son originalité et sa precipitation. Les voyageurs n’ont eu qu’un peu plus de 48 heures pour se conformer aux nouvelles mesures applicables à partir du 9 janvier pour voyager en Thaïlande....