La réouverture du pays débutera bien le 1er septembre…sous conditions
Les restaurants et les lignes aériennes pourront rouvrir à partir du 1er septembre. Le couvre-feu sera allégé. Le Centre d’administration de la situation Covid-19 a assoupli vendredi les restrictions concernant les restaurants, le couvre-feu et le transport aérien dans 29 provinces rouge foncé, dont Bangkok.
À partir du 1er septembre, les restaurants climatisés seront autorisés à ouvrir à 50 % de leur capacité, tandis que les restaurants en plein air pourront ouvrir à 75 % de leur capacité.
Les restrictions sur les voyages aériens seront également levées, mais les passagers devront présenter des certificats de vaccination montrant au moins une dose, ainsi qu’un résultat de test négatif.
Les taxis et autres véhicules publics seront autorisés à fonctionner à 75 % de leur capacité, mais les chauffeurs devront être entièrement vaccinés (deux doses).
Parallèlement, les centres commerciaux, les centres communautaires, les magasins de proximité et les établissements similaires pourront ouvrir jusqu’à 20 heures. Cependant, tout le personnel devra être vacciné deux fois et subir des tests antigéniques réguliers.
Les salons de beauté, les barbiers et les salons de massage seront également autorisés à ouvrir à partir du 1er septembre, mais les salons de massage ne pourront proposer que des massages des pieds.
Plus de libertés !
Les parcs, les terrains de sport, les stades et les lieux d’exercice en plein air peuvent ouvrir, mais les gymnases et les centres de fitness doivent rester fermés. Les établissements d’enseignement peuvent également ouvrir à leur guise.
La limite des rassemblements publics passera également de cinq à 25 personnes.
Le gouvernement a déclaré que les personnes ne devaient se déplacer d’une province à l’autre qu’en cas d’absolue nécessité, ajoutant que le couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin restera en vigueur.
Gavroche-thailande.com – 28 août 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande fermée Les nouvelles mesures de restrictions à l’entrée adoptées par la Thaïlande s’apparentent à une fermeture de facto de ses frontières...
- La Thaïlande suspend les vols de passagers à l’arrivée pour lutter contre le coronavirus La Thaïlande va temporairement interdire à tous les vols de passagers d’atterrir dans le pays afin d’enrayer l’épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi l’agence de l’aviation du pays....
- La Thaïlande annonce une application anti-Covid pour suivre les visites dans les commerces Avec la réouverture progressive des commerces en Thaïlande, le gouvernement va lancer une nouvelle application pour smartphone qui permettra de suivre les clients, afin d’aider à lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19....
- Les masques restent obligatoires dans les transports publics et les cinémas en Thaïlande Bien que la Thaïlande ait assoupli la quasi-totalité des mesures anti-Covid, le port de masques faciaux reste obligatoire dans les transports publics et les cinémas, a déclaré le ministère de la Santé....
- Le projet de pont terrestre en Thaïlande face à des défis considérables Le projet thaïlandais de construction d’un pont terrestre de 90 km à travers le sud du pays reste confronté à des défis de taille, selon les analystes. Le projet qui permettrait au commerce maritime de contourner la Malaisie et Singapour, est, sur le papier, plus facile à mettre en œuvre que le canal de Kra, dont on parle depuis longtemps, mais ne sera pas facile à mettre en place....