Tourisme : 46 pays dont la France pourront visiter la Thaïlande sans quarantaine
La Thaïlande a publié la liste des 46 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, approuvés pour la réouverture au tourisme le 1er novembre.
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré le jeudi 21 octobre que la Thaïlande allait s’ouvrir aux visiteurs de 46 pays, au lieu des 10 pays à faible risque Covid-19 annoncés précédemment, à partir du 1er novembre.
Il a écrit qu’il était désormais nécessaire d’accélérer l’ouverture.
« Si nous attendons que tout soit entièrement prêt, nous arriverons trop tard.
En outre, les touristes pourraient choisir d’aller ailleurs », peut-on lire dans le message.
Il a ajouté qu’il était conscient que l’accélération entraînait le risque d’un plus grand nombre d’infections locales.
« Mais c’est un risque que nous devons prendre.
Je pense que, comme d’autres pays, la Thaïlande est désormais mieux équipée pour faire face à ce risque.
Et nous devons apprendre à vivre avec. »
Les visiteurs des 46 pays, décrits comme le premier groupe à faible risque, peuvent entrer en Thaïlande par voie aérienne sans quarantaine, à condition d’avoir été entièrement vaccinés et d’avoir la preuve de résultats négatifs aux tests effectués avant le vol.
Ils doivent également accepter de passer un autre test à leur arrivée.
Liste des pays autorisés pour le 1er novembre
Le ministère des affaires étrangères a annoncé les noms des 45 pays et un territoire peu après l’annonce du Premier ministre.
- Australie
- Autriche
- Bahreïn
- Belgique
- Bhoutan
- Brunei
- Bulgarie
- Cambodge
- Canada
- Chili
- Chine
- Chypre
- République Tchèque
- Danemark
- l’Estonie
- Finlande
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Irlande
- Israël
- Italie
- Japon
- Lettonie
- Lituanie
- Malaisie
- Malte
- Pays-Bas
- Nouvelle-Zélande
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Qatar
- Arabie Saoudite
- Singapour
- Slovénie
- Corée du Sud
- Espagne
- Suède
- Suisse
- Émirats arabes unis
- Royaume-Uni
- États-Unis
- Hong Kong
Le général Prayut a ajouté que, dans l’intervalle, le ministère de la Santé publique accélérerait les vaccinations au niveau local.
Il a exhorté la population à respecter les mesures sanitaires prescrites par le programme Covid-19 – port de masques, nettoyage fréquent des mains et respect de la distance sociale.
« J’espère que nous aurons de bonnes nouvelles pendant les longues vacances à venir », a-t-il conclu.
La Thaïlande définit sept conditions pour les arrivées d’étrangers sans quarantaine
À partir du 1er novembre, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande, sans être soumis à une quarantaine, devront remplir sept conditions, selon le Bureau de la communication des risques et de la promotion des comportements de santé du Département de contrôle des maladies.
Les arrivants étrangers doivent :
- Provenir de pays spécifiés par le ministère thaïlandais de la Santé publique comme étant à faible risque et arriver par avion.
- Avoir des certificats confirmant qu’ils ont reçu deux doses d’un vaccin Covid-19 reconnu.
- Avoir des résultats négatifs au Covid-19 lors des tests RT-PCR effectués dans les 72 heures précédant leur arrivée en Thaïlande.
- Disposer d’une assurance-maladie d’un montant minimum de 50 000 USD.
- Avoir une confirmation écrite/électronique des réservations d’hôtel en Thaïlande.
- Télécharger et installer une application de suivi spécifique à l’arrivée à l’aéroport et se soumettre à un test RT-PCR dans les 24 heures suivant l’arrivée.
- Avoir des résultats de test négatifs avant de voyager dans le pays sans être mis en quarantaine.
Les 3 modèles de réouverture au tourisme
La réouverture de la Thaïlande introduira trois régimes d’entrée pour les touristes internationaux.
Test & Go
Le premier régime, appelé « Test & Go », sera assorti d’exigences minimales pour les touristes inoculés provenant de pays à faible risque qui ont également un impact économique élevé sur le tourisme thaïlandais, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.
Dans le cadre du premier régime, les touristes doivent présenter un certificat de vaccination attestant de l’administration de doses complètes d’un type de vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé au moins 14 jours avant leur arrivée, un résultat négatif de test RT-PCR obtenu au plus tard 72 heures avant l’arrivée et une assurance Covid-19.
La couverture de l’assurance Covid-19 a été réduite de 100 000 dollars à 50 000 dollars.
Les voyageurs peuvent arriver dans n’importe quel aéroport international de Thaïlande et doivent se soumettre à un autre test RT-PCR qui aurait été réservé à l’avance avec la première nuit dans un hôtel SHA Plus, car les hôtels aideront à gérer la procédure de test pour leurs clients.
En attendant le résultat, les clients doivent séjourner dans un hôtel situé à moins de deux heures de route de l’aéroport.
Par exemple, si les touristes entrent par l’aéroport de Suvarnabhumi, ils peuvent choisir un hôtel SHA Plus à Bangkok ou se rendre directement à Pattaya.
Pour les destinations plus éloignées, ils doivent séjourner à Bangkok ou dans une province voisine avant de poursuivre leur voyage.
Après avoir obtenu un résultat négatif, ils peuvent poursuivre leur voyage dans tout le pays sans restriction et ne doivent pas subir un second test.
Vivre en zone bleue
Le second programme, intitulé « Vivre en zone bleue », est réservé aux touristes inoculés provenant d’autres pays que ceux de la liste.
Les voyageurs ne doivent pas être maintenus en quarantaine, mais peuvent voyager dans les 17 provinces de la zone bleue pendant les sept premiers jours et doivent passer le second test le sixième ou le septième jour avec un kit de test antigénique, qui est moins coûteux que le test RT-PCR.
Selon le centre d’administration de la situation Covid-19, la zone bleue sera étendue à 33 provinces à partir de décembre, avant de passer à 45 provinces à partir de janvier 2022.
Les provinces de la zone bleue sont des régions désignées comme étant prêtes à accueillir les touristes internationaux et ayant achevé une vaccination de masse d’au moins 70 %.
Quarantaine heureuse
Dans l’intervalle, les touristes non vaccinés peuvent toujours visiter le royaume dans le cadre du troisième programme, appelé « quarantaine heureuse », qui prévoit qu’ils doivent séjourner dans des installations de quarantaine alternatives pendant 10 jours.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post & Thai PBS World – 22 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Chinois et Sud Coréens pourront sans doute revenir dans le royaume avant les français C’est le 17 mai que le gouvernement thaïlandais annoncera la seconde étape d’assouplissement des mesures pour le contrôle du Covid 19 si la situation le permet et à déterminer un calendrier....
- La Thaïlande arrête 89 touristes après une fête illégale à Koh Phangan La police thaïlandaise a arrêté 89 étrangers pour avoir enfreint les restrictions sur la Covid-19 après une descente dans un bar sur l’île de Koh Phangan dans le sud de la Thaïlande....
- «Charming Chiang Mai», le nouveau slogan pour la rose siamoise du nord Le Conseil du tourisme de Chiang Mai prévoit de lancer le 1er octobre le programme “Charming Chiang Mai” dans le but de faire revenir les touristes dans le Nord. Le président du Conseil, Punlop Saejew, a déclaré que le programme était prêt à plus de 90 % et qu’il attendait l’approbation du Centre for Covid-19 Situation Administration....
- Comment la Thaïlande compte tourner la page du tourisme de masse TROIS QUESTIONS À… – Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, dresse un bilan de la réouverture touristique et des nouveaux objectifs de la destination....
- La Thaïlande assouplit les règles d’entrée pour les touristes, abandonne la politique des masques La Thaïlande a annoncé vendredi qu’elle abandonnerait son processus de pré-enregistrement très critiqué pour les visiteurs étrangers et qu’elle n’exigerait plus le port de masques faciaux en public, en réponse à une propagation plus lente du COVID-19....