Les touristes en Thaïlande devront payer une taxe de 300 bahts
Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports a confirmé que les touristes devront bien payer un droit d’entrée de 300 bahts (8,22euros).
La nouvelle taxe touristique dont la mise en place était prévue 1er avril et qui devait être reportée, sera bien mise en place.
Le ministre a déclaré à l’Associated Press que l’idée de ce droit était apparue après l’attentat à la bombe du sanctuaire d’Erawan en 2015, après que le Bureau du budget eut alloué une partie de son budget au traitement des touristes blessés.
Mais en 2019, le bureau a déclaré qu’il ne pouvait pas le faire, et a suggéré que le ministère du tourisme collecte des fonds auprès des touristes pour les utiliser en cas d’urgence.
Le ministre n’a pas encore révélé la date à laquelle les frais commenceront, mais ils seront probablement inclus dans les billets d’avion pour la Thaïlande.
La nouvelle taxe touristique sera transparente
Le ministre précise que cette taxe sera utilisée pour payer les assurances et les services d’urgence, et en partie pour le développement du tourisme.
Il a insisté sur le fait que cette taxe sera transparente pour le public et qu’elle n’ira pas dans la « poche » de qui que ce soit.
La proposition de taxe a été « vivement contestée » sur les médias sociaux, ainsi que par les industries du tourisme et de l’hôtellerie.
La proposition de frais a suscité la controverse en raison de la façon dont l’industrie du tourisme de la Thaïlande a été déchirée par le Covid-19.
Le président de l’Association hôtelière thaïlandaise a déclaré le mois dernier que si la Thaïlande voulait que les touristes reviennent, elle devait repousser le paiement de la taxe jusqu’en 2023 au moins.
Toutelathailande.fr – 24 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Mettre à nu les failles du tourisme en Thaïlande La pandémie mondiale a révélé les faiblesses cachées dans la stratégie touristique de la Thaïlande depuis des décennies....
- Les touristes qui souhaitent voyager en Thaïlande face à de nombreuses incertitudes Des vacanciers souhaiteraient venir en Thaïlande, mais les doutes sur l’avenir de Thai Airways, les formalités compliquées, l’incertitude sur l’évolution de la situation du Covid-19, fait qu’ils ne peuvent pas prendre de décision....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....
- La Thaïlande a accueilli plus de 27 millions de touristes étrangers en 2023 Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande ont dépassé les 27 millions cette année, a déclaré le ministère du Tourisme et des Sports le 31 décembre....