Infos Thailande

La Thaïlande a accueilli plus de 5 millions de touristes étrangers en l’espace de 9 mois

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a accueilli plus de 5 millions de touristes étrangers au cours des 9 derniers mois après la réouverture complète du pays, a révélé un membre du gouvernement.

Le mercredi 14 septembre, Thanakorn Wangboonkongchana, l’ancien porte-parole du gouvernement, a déclaré à l’Associated Press que du 1er janvier au 8 septembre, un total de 5 018 172 étrangers avaient voyagé dans le Royaume.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a également estimé que ce nombre atteindrait 10 millions, selon les réservations avancées de vols et d’hôtels pour les trois prochains mois.

Selon la TAT, les 4 premiers groupes de voyageurs provenaient de :

  1. Malaisie : 751 397 voyageurs
  2. Inde : 480 825 personnes
  3. Laos : 310 464 personnes
  4. Cambodge : 249 084 personnes

Un nombre record de 2 772 883 étrangers sont entrés dans le pays par l’aéroport international de Suvarnabhumi, tandis que 749 567 étrangers sont passés par l’aéroport international de Phuket.

Le membre de la Chambre des représentants a également salué les politiques touristiques du Premier ministre Prayut, notamment le Bac à sable de Phuket et le programme Samui Plus, qui ont permis une reprise rapide du tourisme thaïlandais en l’espace de neuf mois, faisant de la Thaïlande un modèle d’accueil des touristes avec un tourisme sûr.

“Il est difficilement contestable que le succès d’aujourd’hui vient de la vision du général Prayut Chan-O’-Cha qui est courageux et décisif dans l’ouverture progressive du pays.

Ainsi, aujourd’hui, nous disposons d’une grande quantité de revenus provenant du tourisme pour stimuler l’économie thaïlandaise et, surtout, générer des revenus pour la population locale”, a ajouté M. Thanakorn.

Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 15 septembre 2022

La Thaïlande a accueilli plus de 5 millions de touristes étrangers en l’espace de 9 mois
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer